Africa-Press – Guinée. En recevant une mission d’observation électorale de la société civile africaine au siège de son parti, Rassemblement pour une Guinée prospère (RPG), dans la haute banlieue de Conakry, le candidat malheureux à la présidentielle Bouna Keita, crédité de 46 241 voix, soit 0,87%, a appelé les guinéens à soutenir le vainqueur Mamadi Doumbouya.
Lors d’une rencontre au siège du Rassemblement pour une Guinée prospère (RPG), le candidat malheureux, crédité de 0,87% des voix de soutien, appelle à soutenir le vainqueur du scrutin.
‘’Je remercie le gouvernement guinéen, la police et la gendarmerie. Je remercie le peuple guinéen, je remercie les militants et les sympathisants de mon parti et des autres partis’’, a-t-il déclaré.
Il affirme que ‘’tous les guinéens se sont donné la main en donnant l’exemple. La Guinée est un pays fort, un pays béni, qui ne pense pas comme les autres’’.
En reconnait sa défaite, Bouna Keita déclare que ‘’nous avons choisi la Guinée d’abord. Le peuple a voté, il a choisi un président démocratiquement élu, qui est M. Mamadi Doumbouya’’.
Il appelle ‘’tous les sympathisants de mon parti et le peuple guinéen à prendre la Guinée d’abord et à suivre le président démocratiquement élu pour bâtir notre pays’’.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press





