Accès Difficile du FRONDEG à la Cour Suprême

2
Accès Difficile du FRONDEG à la Cour Suprême
Accès Difficile du FRONDEG à la Cour Suprême

Africa-Press – Guinée. Après la proclamation des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 28 décembre, les candidats disposent de 72 heures pour déposer un recours auprès de la Cour suprême. Cependant, le FRONDEG d’Abdoulaye Yéro Baldé a dû patienter près de deux heures devant le bâtiment avant que son avocat ne puisse accéder à la haute juridiction pour déposer sa requête, en raison de l’opposition des agents de sécurité.

Le parti dirigé par Abdoulaye Yéro Baldé a décidé de contester les résultats provisoires de l’élection présidentielle du 28 décembre. Le dépôt du recours du FRONDEG devant la Cour suprême a été marqué par un incident ce 2 janvier 2026.

Selon Aboubacar Sidiki Kaba, directeur de campagne du parti, les difficultés ont commencé dès l’arrivée de leur avocat sur les lieux.

“Ce n’est pas la Cour qui a refusé l’accès, mais les agents de sécurité positionnés devant le bâtiment”, explique-t-il au micro de VisionGuinee.

Malgré la présentation de sa carte professionnelle, “l’avocat s’est vu opposer un refus, les militaires invoquant un ordre de leur hiérarchie et la nécessité d’une carte d’accès spéciale”, a-t-il ajouté.

Après avoir contacté le greffe en chef de la Cour suprême, l’avocat a finalement pu entrer, mais seulement après près de deux heures d’attente. “Il a tout fait pour respecter la procédure, mais nous restons en alerte”, a ajouté M. Kaba.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here