Africa-Press – Guinée. Le candidat du mouvement Génération pour la modernité et le développement (GMD), Mamadi Doumbouya, a été proclamé vainqueur du scrutin présidentiel du 28 décembre par la Direction générale des élections (DGE) avec 86,72 % des voix. Le taux de participation au scrutin s’élève quant à lui à 80,95 %.
A cette occasion, Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Maroc a adressé un message de félicitations au président Mamadi Doumbouya.
Dans son message, le Roi Mohammed VI exprime ses félicitations chaleureuses au nouveau président de la République de Guinée et lui adresse ses meilleurs vœux de succès dans ses hautes fonctions.
Le Souverain a souligné que le Royaume du Maroc accorde une importance particulière au renforcement des liens historiques d’amitié et de coopération fraternelle qui unissent son pays à la Guinée.
Il a également assuré de sa disposition à collaborer étroitement avec le président Doumbouya afin de consolider les relations bilatérales entre les deux pays et d’œuvrer pour une prospérité africaine partagée.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press





