Africa-Press – Guinée. Vendredi, lors d’une rencontre au Palais Mohamed 5 avec des opérateurs économiques, le président de la République, Mamadi Doumbouya, a présenté sa vision en faveur du contenu local et de la souveraineté économique. Le chef de l’État a placé la priorité sur la production nationale, avec un accent particulier sur les secteurs agricole, agroindustriel et de l’élevage.
‘’Je souhaite partager avec vous ma vision de façon très claire en faveur du contenu local et de la souveraineté économique’’, a déclaré le président Doumbouya, ajoutant que ‘’la priorité à la production locale constitue un axe stratégique majeur notamment dans les secteurs agricole, agroindustriel et l’élevage’’.
Il affirme que ‘’notre ambition est sans équivoque: produire, transformer et commercialiser davantage des produits locaux afin de renforcer durablement notre sécurité alimentaire, créer de la valeur sur notre territoire national et consolider notre indépendance économique’’.
Aux dires du chef de l’Etat, ‘’cette orientation constitue une priorité absolue pour les années à venir’’, avant de rassurer les opérateurs économiques que ‘’l’Etat continuera à prendre toutes les dispositions nécessaires pour soutenir vos activités, encourager l’investissement productif et renforcer notre partenariat stratégique au service du développement national et du bien-être de nos populations’’.
Il a appelé à l’action collective dans un ‘’esprit de confiance, de responsabilité et de patriotisme économique, afin de poursuivre la construction d’une économie prospère, résiliente et durable pour notre pays’’.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press





