Africa-Press – Guinée. A quelques jours du mois saint de Ramadan et de la période du Carême chrétien, le chef de l’Etat, Mamadi Doumbouya, a rencontré les acteurs du secteur privé au Palais Mohamed 5. Le président de la République les a exhortés à œuvrer pour une baisse des prix des produits de première nécessité.
Le président Doumbouya a déclaré qu’à la suite de ‘’mon investiture, j’ai tenu à vous rencontrer en priorité car je demeure convaincu que la transformation économique durable de notre pays repose sur un secteur privé plus fort, responsable et pleinement engagé aux côtés de l’État’’.
Il a rassuré que l’Etat continuera à créer un environnement favorable à l’investissement, l’innovation, à la compétitivité et à l’émergence.
Il a également annoncé que les réformes engagées pour ‘’moderniser l’administration, améliorer le climat des affaires et renforcer la transparence se poursuivront avec détermination dans le cadre de ma vision Simandou 2040 qui vise une croissance inclusive responsable et génératrice d’emploi durable’’.
A l’approche du Ramadan et du carême, il a exhorté ‘’l’ensemble des opérateurs économiques à œuvrer activement pour l’allègement du coût des produits de première nécessité. Ce geste contribuera directement à la conservation du pouvoir d’achat de nos concitoyens et au bien-être de nos populations’’.
Le président Mamadi Doumbouya a rappelé des mesures déjà prises par l’Etat pour soutenir l’activité économique et réduire les coûts, citant entre autres ‘’la suppression des surestaries jusqu’au 31 mars prochain, ainsi que l’ouverture du port autonome 24h/24 et 7j/7 afin de fluidifier les importations, réduire les coûts logistiques’’.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press





