Africa-Press – Guinée. À peine installé dans ses fonctions de ministre de l’énergie,, Laye Sékou Camara mène des actions de terrain. Ce dimanche, il s’est rendu à la centrale électrique de Tombo pour s’assurer de l’avancement des travaux de maintenance, réaffirmant ainsi sa détermination à stabiliser la desserte électrique en Guinée.
Accompagné du directeur général de l’Électricité de Guinée (EDG), Elhadj Gandho Barry, le ministre Camara a rappelé que cette visite technique sur le terrain à la centrale de Tombo s’inscrit dans une démarche de suivi rapproché des dossiers prioritaires du secteur.
‘’Cette visite s’inscrit dans ma démarche de prise de contact et d’évaluation directe des travaux de maintenance et de renforcement des installations électriques actuellement en cours, notamment les travaux de renforcement des câbles de liaison de distribution au poste de Kaloum’’, a souligné le ministère de l’énergie.
Au-delà du constat technique, le ministre Laye Sékou Camara a tenu à marquer son soutien aux équipes opérationnelles.
‘’Sur place, j’ai tenu à féliciter et encourager les techniciens et ingénieurs d’EDG déployés sur le terrain, en saluant leur engagement, leur professionnalisme et leur contribution déterminante à l’amélioration de la desserte électrique nationale’’, a-t-il exprimé.
Il promet une gestion axée sur les résultats pour répondre à l’un des défis majeurs du secteur de l’énergie et satisfaire les besoins des populations en énergie.
‘’J’ai rappelé la volonté ferme du gouvernement guinéen, sous l’impulsion de Son Excellence Monsieur le président de la République, Mamadi Doumbouya, de faire du secteur de l’énergie un levier essentiel du développement économique et social, en vue d’améliorer durablement les conditions de vie des populations guinéennes’’, a-t-il assuré.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press





