Africa-Press – Guinée. C’est officiel ! Les citoyens guinéens sont privés de visas d’immigrant à destination des États-Unis. La décision, prise par le Département d’État américain, a été confirmée par l’ambassade des États-Unis en Guinée.
Depuis le 21 janvier 2026, les autorités américaines ont suspendu la délivrance des visas d’immigrant pour les demandeurs originaires de 75 pays, y compris la Guinée.
‘’Cette annonce concerne uniquement les visas d’immigrant, avec quelques exceptions. Les visas de non-immigrant, tels que ceux pour le tourisme, les affaires ou les études, ne sont pas affectés par cette suspension. Les rendez-vous pour les entretiens de visas de non-immigrant se poursuivent comme prévu’’, a précisé l’ambassade des États-Unis à Conakry.
D’après le Département d’État, les ressortissants de ces 75 pays, dont la Guinée, percevraient des aides sociales américaines à des ‘’niveaux inacceptables’’.
La mesure restera en vigueur jusqu’à ce que les États-Unis puissent ‘’garantir que les nouveaux immigrants ne pèseront pas sur les ressources du peuple américain’’.
Outre la Guinée, cette restriction concerne également des pays comme l’Algérie, le Cameroun, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, la République Démocratique du Congo, le Congo-Brazzaville, l’Égypte, l’Érythrée, l’Éthiopie, la Gambie, le Ghana, le Libéria, la Libye, le Maroc, le Nigeria, le Rwanda, le Sénégal, la Sierra Leone, la Somalie, le Soudan, le Soudan du Sud, la Tanzanie, le Togo, la Tunisie et l’Ouganda.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press





