Africa-Press – Guinée. Ce mercredi 18 février, au palais de la Colombe, le Premier ministre Bah Oury a reçu en audience les présidents des partis politiques et les représentants des candidats à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025.
Selon la Primature, cette rencontre, qui constitue une première prise de contact à l’issue du scrutin, s’inscrit dans une dynamique de dialogue constructif et d’apaisement du climat politique national.
Le chef du gouvernement a salué leur ‘’responsabilité et leur engagement en faveur d’un processus électoral apaisé. C’est un exemple pour notre pays. La Guinée a gagné’’.
Pour Bah Oury, ‘’dans l’esprit de la main tendue du résident de la République, nous faisons le choix de renforcer le dialogue. La politique n’est pas un combat d’épées, c’est un débat d’idées’’.
‘’Cette rencontre est une première étape. D’autres suivront, car une démocratie vivante se construit ensemble, dans l’inclusion, l’écoute et la fraternité, au service de l’intérêt supérieur de la Nation’’, a assuré le Premier ministre.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press





