Africa-Press – Guinée. Reçus mercredi par le Premier ministre Bah Oury, les candidats malheureux à la présidentielle du 28 décembre dernier ont exprimé leur satisfaction face à la volonté du gouvernement guinéen de ‘’construire’’ le pays, notamment par le biais du dialogue et des échanges constructifs.
Au nom des candidats malheureux à la présidentielle, Hadja Makalé Camara assure que la rencontre s’inscrit dans le cadre du dialogue, des échanges et de la communication.
Elle estime que c’est à travers cette démarche que ‘’nous construisons un pays, une nation. Et c’est ce qui prouve que nous sommes ensemble, que nous sommes des Guinéens, que nous parlons d’une même voie, non cacophonique, mais dans la même direction avec diverses routes’’.
L’ancien candidate à la présidentielle précise qu’il ‘’s’agit d’une « première rencontre de prise de contact avec le chef du gouvernement, M. Amadou Oury Bah, pour nous dire que les élections qui se sont passées, c’est la Guinée qui a gagné. Il n’y a ni gagnant, ni perdant. Comme le président de la République lui-même a dit, c’est la Guinée qui a gagné. Mais la manière dont cela s’est passé cette fois-ci, dans la zénitude, dans le calme, dans le respect des uns et des autres, nous saluons cela et nous souhaitons que cela se perpétue en Guinée, que la politique soit un débat d’idées et non un combat d’épée’’.
Elle assure que ‘’nous avons salué cette rencontre qui est une prise de contact et nous sommes ouverts et prêts pour ce pays’’.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press





