Africa-Press – Guinée. La Gendarmerie routière de Macenta a mis le grappin sur un taxi marque Opel, immatriculé RC 4966 V, contenant 4 sacs de 129 kg de chanvre indien. La saisie a eu lieu dans la journée du 07 juin 2022, dans le district de Kolakoudou, relevant de la préfecture de Macenta. Le conducteur du taxi et sa cargaison ont été présentés aux médias par le parquet de Macenta dans la journée d’hier, jeudi 09 juin, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la région.
Mamadou Bhoye Diallo, procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Macenta, a expliqué que le véritable propriétaire est en fuite. « C’est dans la journée du 07 juin, aux environs de 14 heures, que la gendarmerie routière de Macenta a saisi 129 kg de chanvre indien sur l’axe Macenta- Kérouané-Liberia, juste dans le district de Koulakodou, en partance sur Kérouané. On a arraisonné le véhicule à bord duquel se trouvait un chauffeur avec une quantité de 4 sacs de 129 kg de chanvre indien. Donc, on vient de recevoir cette cargaison. Mais apparemment, le véritable propriétaire est en fuite. Et le chauffeur lui, il est interpelé », a indiqué le procureur.
Plus loin, le magistrat a fait savoir qu’un juge d’instruction sera saisi pour continuer la procédure. « On va diligenter la procédure, saisir certainement un juge d’instruction qui va mener les enquêtes. Selon le chauffeur, Kalilou Cissé, c’est un certain PIVI, qui lui a remis les sacs de chanvre indien à partir de la gare routière de Koulé pour Kankan. Selon lui, on a embarqué les colis sans qu’il connaisse le contenu. Donc, le dossier vient d’être déposé à notre niveau, au parquet », a dit le procureur.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press





