Conakry : le RPG AEC reporte son AG à cause du décès de l’ancien président angolais

28
Conakry : le RPG AEC reporte son AG à cause du décès de l’ancien président angolais
Conakry : le RPG AEC reporte son AG à cause du décès de l’ancien président angolais

Africa-Press – Guinée. Le RPG Arc-en-ciel n’a pas tenu son assemblée générale de ce samedi 16 juillet 2022 pour une raison assez particulière. L’ancien parti au pouvoir en Guinée dit avoir reporté cette rencontre hebdomadaire avec ses militants en raison du décès de l’ancien président angolais, José Eduardo Dos Santos, qui a rendu l’âme le 8 juillet dernier. C’est en tout cas la principale raison avancée par Saloum Cissé, l’un des responsables du RPG Arc-en-ciel.

« Notre assemblée générale n’a pas eu lieu aujourd’hui à cause du décès d’un ami qui nous a soutenus à un moment très pathétique de notre histoire politique, le RPG arc-en-ciel. Parce que le RPG arc-en-ciel a un parcours plein d’embûches. Un parcours où il y a eu beaucoup de vicissitudes. Et ce parcours, on ne peut pas oublier nos amis qui étaient à nos côtés. José Eduardo Dos Santos était parmi ces amis. C’est pourquoi, après son décès, nous avons envoyé le message à l’ensemble des structures et organismes du parti pour dire que ce matin, l’assemblée générale n’aura pas lieu », a-t-il expliqué.

En plus de cette raison, l’ancien vice-président de l’Assemblée nationale a évoqué aussi la conférence de presse animée hier par le parquet spécial près la CRIEF pour s’expliquer sur les procédures judiciaires, visant notamment plusieurs responsables du RPG Arc-en-ciel, dont son leader actuel, l’ancien Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana.

« Tous ces faits prouvent à suffisance que ce samedi est un jour de froid, un jour de réflexion, un jour de méditation pour nous, le RPG arc-en-ciel. Donc sur ce, nous avons jugé utile d’annuler le meeting de ce matin pour que chacun puisse méditer. Et le bureau politique national va se retrouver dans un bref délai pour essayer de tirer les leçons. Le RPG arc-en-ciel et ses alliés vont se retrouver pour analyser la situation et prendre les dispositions adéquates », a dit Saloum Cissé.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here