Décès de Lounceny Camara en détention : « c’est révoltant », dit Marc Yombouno, ancien ministre

35
Décès de Lounceny Camara en détention : « c’est révoltant », dit Marc Yombouno, ancien ministre
Décès de Lounceny Camara en détention : « c’est révoltant », dit Marc Yombouno, ancien ministre

Africa-Press – Guinée. Depuis l’annonce du décès de Lounceny Camara, ancien ministre d’Alpha Condé et ancien président de la CENI, son domicile situé au quartier Tombolia mosquée, dans la commune de Matoto, ne désemplit pas.

Des anciens ministres, des anciens hauts cadres de l’Etat, des parents, amis et connaissances ont rallié la concession de l’ancien syndicaliste pour compatir à la douleur de la famille.

L’ancien ministre du Commerce, ancien ministre conseiller à la présidence de la République sous le magistère d’Alpha Condé, dit être révolté des circonstances dans lesquelles Lounceny Camara est décédé à Conakry ce samedi 20 août 2022.

« C’est avec beaucoup de pincement au cœur, beaucoup d’étonnement et de surprise que nous avons appris le décès de frère Lounceny Camara. Au-delà de ce qu’il soit membre de gouvernement et haut cadre de l’Etat, il est un frère à l’université. Nous avons fait le gouvernement ensemble. Je connais l’homme. Je ne m’attendais vraiment pas à cette circonstance. Mais, comme nous sommes tous croyants, nous nous remettons à la volonté de Dieu et prions Dieu que l’âme du défunt repose en paix ! Mais, au-delà de tout ça, nous devons nous poser beaucoup de questions. Ça ne se devait pas. Nous sommes des croyants, mais à un moment, il faut que les hommes tirent des leçons de certaines choses. C’est un jeune, c’est un père de famille, c’est l’espoir de toute une famille, de toute une communauté et qu’il perde la vie de façon confuse ? C’est révoltant. Sincèrement, c’est révoltant. Ce qui lui est arrivé ne se doit pas dans un pays normal », a déploré l’ancien ministre du Commerce Marc Yombouno.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here