Manifestation du FNDC à Conakry : un calme relatif règne sur l’Axe T8-Kagbelen

16
Manifestation du FNDC à Conakry : un calme relatif règne sur l’Axe T8-Kagbelen
Manifestation du FNDC à Conakry : un calme relatif règne sur l’Axe T8-Kagbelen

Africa-Press – Guinée. Le bilan du CNRD, la junte militaire qui a renversé Alpha Condé il y a juste une année, est diversement apprécié par les acteurs sociopolitiques du pays. Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), inquiet de la conduite de la transition, a appelé à une grandiose manifestation ce lundi, 5 septembre 2022. Malgré cet appel, l’axe Transversale T8-Kagbélen, relevant de Dubréka, est relativement calme cet après-midi.

Les activités ont tourné au ralenti sur l’autoroute Le Prince, notamment sur l’axe T8-Kagbelen. Habituellement connu pour son agitation pendant les différentes manifestations de rues, ces quartiers n’ont pas connu leurs soubresauts habituels.

Du rond-point de la transversale N°8 (T8), en passant par la Cimenterie, Bailobayah jusqu’à Kagbelen, aucun accrochage entre jeunes et forces de l’ordre, encore moins de traces de jets de pierre ou de pneus brûlés sur la chaussée.

Par ailleurs, boutiques, magasins et autres points de vente sont restés fermés. La circulation quant à elle est fluide avec quelques rares automobilistes qui ont choisi de vaquer à leurs préoccupations…

Partout, on constate un dispositif sécuritaire avec de nombreux agents des forces de l’ordre qui veillent aux grains. Les militaires du Groupement d’intervention rapide (GIR), armes aux poings, viennent agrémenter ce dispositif pour le moins dissuasif.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here