Africa-Press – Guinée. L’ambassadeur des Etats-Unis en Guinée, SEM Troy Fitrell, a rencontré à sa résidence à Conakry hier, jeudi 15 septembre 2022, des entrepreneurs guinéens et l’équipe du SADEN. L’objectif de cette rencontre est de saluer le succès du concours de pitch et de la formation dispensée, il y a trois mois, à des jeunes entrepreneurs guinéens sur les Outils Numériques pour l’Innovation. Une formation organisée par l’ambassade des États-Unis en Guinée, en partenariat avec le Salon des Entrepreneurs de Guinée (SADEN) et une équipe de Google.
Au cours de cette rencontre, l’ambassadeur des Etats-Unis en Guinée a magnifié la qualité des ressources humaines guinéennes.
« Nous saluons nos partenaires du SADEN et Google. Il y a trois mois, nous avons fait une formation pour des jeunes entrepreneurs guinéens. Ce fut une grande réussite. L’avenir, c’est dans les mains des entrepreneurs. Et, les jeunes entrepreneurs guinéens ont compris ça. Les ressources humaines en Guinée sont très riches, je suis très content de recevoir les jeunes entrepreneurs. SADEN a beaucoup fait pour soutenir les entrepreneurs. Google, venue spécialement pour cette formation, est une des plus grandes entreprises du monde. L’avenir, c’est en Afrique. L’avenir, c’est en Guinée. Et, Google a compris ça », a indiqué Troy Fitrell.
Venue de la préfecture de Pita, Mariame Ciré Diallo, la lauréate de cette première édition du Concours ‘’les Outils numériques sur l’innovation », a pris part à cette rencontre. Et, devant le diplomate américain, elle est revenue sur l’usage qu’elle fait de son Prix.
« Nous avons remporté le Prix qui était de 25 millions, et nous utilisons ce montant pour développer notre entreprise. Aujourd’hui, les ordures, c’est un problème partout. Et, nous contribuons à l’assainissement de notre préfecture, Pita. Nous avons utilisé le fonds pour nous outiller dans le digital. Nous allons continuer sur la même lancée et garder ce cap. Nous aidons l’administration locale dans l’assainissement et dans le reboisement », a dit Mariame Ciré Diallo.
A noter que cette rencontre a permis aux participants d’étoffer leurs réseaux de potentiels partenaires et de raffermir les liens entre les différentes parties prenantes.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press





