Aboubacar Fofana sur la célébration du Maouloud : « nous avons prié pour la paix en Guinée »

18
Aboubacar Fofana sur la célébration du Maouloud : « nous avons prié pour la paix en Guinée »
Aboubacar Fofana sur la célébration du Maouloud : « nous avons prié pour la paix en Guinée »

Africa-Press – Guinée. Dans la nuit du vendredi à samedi 8 octobre 2022, de nombreux fidèles musulmans ont célébré le Maouloud dans plusieurs mosquées. Une fête qui marque l’anniversaire ou la reconnaissance de la naissance du Prophète Mohamed (PSL) en 570 après JC, à la Mecque, en Arabie Saoudite. Elhadj Aboubacar Fofana, président par intérim du Conseil national des organisations de la société civile guinéenne (CNOSCG), était à la mosquée Fofana de Matoto pour célébrer le Maouloud.

Le Maouloud est l’occasion pour les fidèles musulmans de se rappeler de la venue au monde du Messager d’Allah, le Prophète Mohamed (PSL). Faire des prières, des bénédictions et des invocations envers Dieu pour le bonheur.

Elhadj Aboubacar Fofana, le président par intérim du CNOSCG, était à la mosquée Fofana de Matoto pour célébrer le Maouloud. « Je suis effectivement dans la fête du Maouloud qui marque la naissance de notre Messager, le Prophète Mohamed (PSL). L’amour et le respect que Dieu a accordés au Prophète Mohamed (PSL) ne veulent pas nous laisser dormir. Ce qui fait qu’on se lève, on accompagne la célébration qui est faite dans le monde entier. Donc, nous ne pouvons pas rester à la maison. C’est dans ce cadre que nous sommes là, parce-que c’est une fois par année et quand ça passe, il faut encore attendre une année qui vient. Donc, nous sommes là. On a prié, on a demandé à Dieu et on a fait des bénédictions pour tout le monde. C’est dans ce cadre qu’on est là », a-t-il indiqué.

Des instants de prières, des moments de bénédictions et de demandes de pardons à Allah, c’est à cela que les fidèles musulmans se sont attelés durant la nuit de Maouloud. L’acteur de la société civile, Elhadj Aboubacar Fofana l’a aussi fait lors de sa présence à la mosquée Fofana de Matoto. Il dit avoir prié pour la paix en Guinée et l’entente entre les fils du pays. « On est vraiment content. Aujourd’hui, cette fête nous a trouvés en bonne santé. On est en train de demander au bon Dieu la longévité, la santé et la prospérité pour nous, pour nos familles, pour la nation et pour la paix pour ce pays ; surtout l’entente et la bonne collaboration entre les fils et filles de Guinée. Voilà pourquoi nous sommes là. Dès qu’il y a des événements qui cadrent avec la religion musulmane, je suis devant. Je ne veux jamais rester derrière. Donc, c’est la raison de ma présence ici aujourd’hui ».

Pour rappel, le Prophète Mohamed (PSL), est né vers 570 après JC à la Mecque. Il est décédé en 632 à Médine, en Arabie Saoudite.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here