Alpha Condé Demande Aide pour Sa Caution Présidentielle

1
Alpha Condé Demande Aide pour Sa Caution Présidentielle
Alpha Condé Demande Aide pour Sa Caution Présidentielle

Africa-Press – Guinée. Après sa visite médicale devant le Collège de médecins multidisciplinaires, Alpha Condé 2, candidat indépendant à l’élection présidentielle du 28 décembre, a lancé vendredi un appel au général Mamadi Doumbouya pour l’aider à payer la caution de 900 millions de francs guinéens.

‘’La visite médicale s’est bien passée, parce que pour aller à l’élection présidentielle, il faut que votre santé soit contrôlée. C’est normal. Moi, j’ai confiance en ma santé. Depuis que je suis né, je n’ai jamais eu de maladies graves’’, a-t-il déclaré.

Avant de remercier ‘’le président de la République, Mamadi Doumbouya. Grâce à lui, tous les guinéens parlent de mon nom aujourd’hui, politiquement. Sinon, on a engagé notre dossier depuis le régime de mon homonyme Alpha Condé, mais on n’a pas obtenu notre agrément politique. Donc, l’homme doit être reconnaissant. Je remercie le président avec son gouvernement’’.

Le candidat, qui se présente comme le ‘’futur président de la République de Guinée’’, affirme que ‘’tous les politiciens sont financés dans le monde entier. Le président Mamadi Doumbouya, s’il a la volonté, peut payer ma caution’’.

Il déclare que “le général Lansana Conté finançait les opposants. Houphouët-Boigny a financé Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara a financé la candidature d’Adama Dahico. Donc, si le président Mamadi Doumbouya me finance aujourd’hui, c’est normal. Il peut me financer. Il n’y a pas de problème’’.

‘’La caution n’est pas encore payée. Tout citoyen qui a la volonté aujourd’hui peut nous aider. La caution est payée au niveau du Trésor public. Il peut payer à mon nom ‘’, souligne-t-il, demandant à’’tous les citoyens qui ont la volonté de nous aider pour payer notre caution pour aller à l’élection présidentielle’’.

Alpha Condé 2 assure que si sa candidature est validée, ‘’toutes les quatre régions naturelles vont voter pour moi. La Forêt va voter pour moi. La Haute Guinée va voter pour moi. La Moyenne Guinée va voter pour moi. La Basse Côte va voter pour moi. Tous les militants du RPG vont voter pour moi’’.

Malgré tout, il se dit prêt à collaborer avec le candidat qui sera élu à l’issue de la présidentielle. ‘’On a de grandes ambitions pour changer ce pays. Même si je ne gagne pas, je ne suis pas un politicien égoïste. Je suis prêt à accompagner n’importe quel candidat avec mon projet de société pour que le peuple guinéen sorte de l’ornière. Je ne suis pas un politicien égoïste pour dire: forcément, je dois être président de la République’’, rassure-t-il.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here