
Africa-Press – Guinée. Sevrés de la célébration des différentes fêtes religieuses depuis plusieurs années [pour cause de maladie, puis de rénovation], les fidèles musulmans de Conakry ont renoué avec la Mosquée Fayçal ce vendredi 21 avril qui consacre la fête de Ramadan ou l’Aid-el-fitr.
Ils étaient plusieurs milliers à rallier cet espace pour s’acquitter de leur obligation religieuse à la faveur d’une prière collective dirigée par le Grand Imam de Conakry, Elhadj Mamadou Saliou Camara.
Si l’on a unanimement salué la qualité des travaux de rénovation de cet édifice, il faut reconnaître que les fines pluies qui se sont abattues sur Conakry et environnants la nuit dernière ont révélé une autre facette de ces travaux : dans la cour, des flaques d’eau stagnent ça et là.
Une situation devrait être revue par l’entreprise qui a conduit ces travaux, en vue d’un meilleur nivellement de l’espace, pour qui connaît la pluviométrie enregistrée dans la capitale guinéenne.
Car, à Conakry, aucune mosquée n’est assez grande pour accueillir l’ensemble des fidèles qui la fréquentent. Le plus grand nombre se retrouve souvent à l’extérieur : soit, dans la cour, soit, dans la périphérie.
Méditons-y !
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press




