Le Camp D’Alpha Condé Dévoile le Plan du CNRD : ‘’Pour Gouverner par les Armes, il Faut D’Abord Anéantir le RPG’’

5
Le Camp D’Alpha Condé Dévoile le Plan du CNRD : ‘’Pour Gouverner par les Armes, il Faut D’Abord Anéantir le RPG’’
Le Camp D’Alpha Condé Dévoile le Plan du CNRD : ‘’Pour Gouverner par les Armes, il Faut D’Abord Anéantir le RPG’’

Africa-Press – Guinée. Après l’annonce des résultats de l’évaluation des partis politiques, suspendant le RPG Arc-en-Ciel, le camp d’Alpha Condé dénonce une stratégie des autorités de la transition.

‘’Les techniques utilisées aujourd’hui, c’est quoi ? Si vous vous rappelez le premier discours de Mamadi Doumbouya, il a dit: ‘Rajeunissement de la classe politique’. Rappelez-vous bien de ça. Qu’est-ce qu’ils ont proposé comme stratégie ? Il faut créer au sein de l’UFDG un élément typique, un élément comme Ousmane Gaoual pour venir semer des troubles. C’est ce qu’il est en train de faire. Au RPG également, il faut trouver des dissidents qui soient capables de venir créer des troubles ici. Mais plus particulièrement, parce que je suis convaincu que le RPG est le plus grand parti’’, assure l’ancien député Mohamed Lamine Kamissoko.

Donc, selon ce cadre du RPG Arc-en-ciel, ‘’pour gouverner par les armes, il faut d’abord anéantir le RPG. C’est cette stratégie-là que les gens sont en train d’utiliser. Qu’est-ce qu’ils disent ? On va commencer par s’attaquer à la base du parti. On va dire: ‘Bon, les responsables qui sont à la base du parti ne veulent plus de la direction nationale’. Voilà la démonstration qu’ils sont en train de faire. Quand tu vas dans les quartiers de Conakry jusqu’à l’intérieur du pays, on passe par des gens qui ne sont même pas des responsables. Ils ramassent des gens qui ne sont même pas dans les structures du RPG pour venir parler au nom du RPG et les présenter à la face du monde pour dire: ‘Voilà les raisons qui font que nous voulons prendre par la force le RPG.’ Mais cela ne s’est jamais fait nulle part’’.

C’est pourquoi, dit-il, ‘’le jeudi passé, les responsables de la base à Conakry ont dit: ‘Vraiment, trop c’est trop. Il faut qu’on vienne répondre un peu à ces gens-là’. Et c’est cette démonstration que vous avez faite jeudi, de façon éloquente, de façon brillante. Vous avez convaincu tout le monde, parce que toutes les structures de l’intérieur en parlent’’.

‘’Vous avez donné une orientation, vous avez donné de l’exemple aux autres structures de l’intérieur. Et c’est sur cela qu’il faut continuer. Si maintenant nous parlons de suspension, on ne comprend plus’’, s’étonne ce proche d’Alpha Condé.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here