Africa-Press – Guinée. Le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) mise sur les infrastructures pour changer l’image de la Guinée. C’est cette optique que le ministre des transports a annoncé la réalisation de quatre aérodromes à l’intérieur du pays dans un délai de 12 mois.
‘’Nous sommes en train de reconstruire nos aérodromes. Nous avons commencé par les aérodromes de Faranah, de Kankan, de Nzérékoré et de Labé. C’est un contrat de 12 mois. A terme, nous aurons des aérodromes qui sont dans les normes et seront disponibles pour notre pays. Il y a les aérodromes de Boké et Kérouané qui seront mis à niveau aux mêmes normes que les 4 qui sont aujourd’hui en chantier’’, indique le ministre des transports.
Il annonce que ‘’Lls travaux ont effectivement commencé sur les 4 aérodromes, les dégagements ont été faits notamment à Kankan et Faranah. Les implantations sont en train d’être faites. Les 12 mois seront respectés dans le cadre de la réalisation de ces aérodromes. Avec le CNRD, nous ne lançons pas un chantier sans avoir la certitude de le réaliser et aller jusqu’au bout. C’est ça la différence’’.
Felix Lamah donne des nouvelles de la compagnie aérienne Guinée Airlines, longtemps annoncée par les gouvernants. ‘’Concernant la compagnie aérienne, c’est un long processus de création. Puisque ça a été acquis en Conseil des ministres. Nous avons déjà signé un mémorandum d’entente avec nos partenaires. Nous sommes dans le lancement du bisness plan, faire des études de marché pour savoir ce qui est possible. Le potentiel est certes là, mais il faut faire des études de marché’’, souligne-t-il.
Boussouriou Doumba
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press