
Africa-Press – Guinée. En cette période de vacances scolaires en Guinée, les enfants se livrent à différents jeux de loisirs à Conakry. Et, dans cette compétition aux loisirs ouvert à plusieurs activités de divertissement, certains enfants choisissent la PlayStation et le football comme passe-temps. C’est le cas de Djiba Tounkara et Mohamed Barry, respectivement amateur de PlayStation et de football. Le premier est élève en classe de terminale (option sciences mathématiques) au lycée 02 octobre ; et, le second est un élève de la 6ème année à l’école primaire Centre 1 de Dixinn.
Djeba Tounkara assure que la PlayStation ouvre l’esprit. Et, il aime ce jeu au point qu’il rêve un grand « Gamer » professionnel.
« Je consacre une partie de mon temps à la PlayStation pendant ces vacances. C’est un jeu qui développe l’esprit. Donc, moi je veux être un grand Gamer, c’est-à-dire être un vrai professionnel de ce jeu. Comme ce sont les vacances, je préfère venir ici me distraire par ce jeu. C’est un jeu qui développe l’esprit, c’est pourquoi c’est un jeu que j’aime beaucoup. Mais, cela ne veut pas dire que je ne révise pas mes documents. Je profite de cette période de vacances pour lire mes cahiers, mes livres, avant de venir ici jouer à la PlayStation avec mes amis », a expliqué Djeba Tounkara.
De son côté, Mohamed Barry a fait savoir que le football est son jeu préféré. Et, il rêve d’être un grand footballeur.
« Mon programme pendant les vacances c’est : de 9 heures à 12 heures, je révise mes cahiers et mes livres ; et, de 13 heures à 15 heures, je viens jouer au ballon avec mes amis. Le football, c’est mon jeu préféré. C’est un jeu que j’aime beaucoup, parce que je veux être un grand footballeur », a indiqué Mohamed Barry.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press