Africa-Press – Guinée. Uranus est une application en ligne qui permet à ses employés de travailler à la maison ou dans n’importe quel autre endroit de choix. D’où la facilité dans le service et la garantie de son emploi. Uranus, c’est cette application qui a aujourd’hui plusieurs milliers de salariés qui réussissent à faire leur vie et à atteindre leurs rêves.
Dans un entretien basé dans la préfecture de Boké, Abdoul Mazid Baldé, un des représentants d’Uranus en Guinée, a apporté des précisions sur cette entreprise qui prend de l’ampleur à travers le monde.
D’entrée, Abdoul Mazid Baldé, un des représentants en Guinée de l’entreprise Uranus, a procédé à la présentation. « C’est un travail simple et facile. Tout ce dont vous avez besoin est un téléphone portable avec une puce, abonné à Orange money ! Notre travail consiste à regarder des films de 15 secondes, à aimer et à envoyer des commentaires positifs via la plateforme Uranus. Le film obtiendra un score global plus élevé, ce qui entraînera une plus grande exposition, et donc la plateforme nous donnera une commission. Mais tout d’abord, l’employé doit verser un montant de 1 million 147 mille GNF, comme garantie qu’il va récupérer entièrement après 5 mois de travail. Mais bien sûr, il obtiendra aussi régulièrement son salaire pendant ces 5 mois », a-t-il fait savoir.
Pour bénéficier de cet emploi garanti, notre interlocuteur appelle tout le monde à s’approcher et à s’y essayer pour sortir de la précarité. « Profitez des joies de cette belle entreprise qui se soucie de ses employés. Mais surtout que les uns et les autres sortent le mot doute de leur tête, car ce petit mot vous manquera face à une telle opportunité. En Guinée, l’officialisation de Uranus est prévue pour le mois d’octobre prochain. Une grande équipe, qui sera dirigée par le PDG, sera à Conakry pour toutes les formalités, trouver l’agrément avec l’Etat et officialiser le bureau de représentation dans le pays », a expliqué Abdoul Mazid Baldé.
Uranus a été établi au Royaume-Uni en 2014 avant d’entrer en France, aux États-Unis, en Corée du Sud, en Asie du Sud-Est, et dans diverses régions asiatiques en 2022. Uranus est maintenant sur les marchés africains et sud-américains depuis le début de l’année 2023. En Guinée son officialisation est prévue au mois d’octobre 2023.
Boké, N’Diaré Diallo
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press