Balthazar Blanchi par la Cour Suprême

13
Balthazar Blanchi par la Cour Suprême
Balthazar Blanchi par la Cour Suprême

Africa-Press – Guinee Equatoriale. Gros retournement de situation dans l’affaire Balthazar, qui a secoué la République de la Guinée équatoriale en ce début du mois de novembre.

Dans un jugement très attendu, la Cour Suprême de Guinée équatoriale a tranché en faveur de Balthazar Engonga, le déclarant innocent après un scandale médiatique lié à la diffusion en ligne de plus de 400 vidéos à caractère sexuel.

Placé en détention suite au scandale de mœurs qui a éclaté en Guinée-Équatoriale, Baltasar a finalement été innocenté par la Cour Suprême.

Toutes les femmes présentes dans ces vidéos étaient majeures et avaient accepté les relations avec M. Engonga, a confirmé le tribunal.

Aussi, des examens médicaux ont révélé que l’inculpé n’avait pas transmis à ses partenaires de maladie sexuellement transmissible. Ces facteurs ont été considérés comme indispensables pour innocenter M. Engonga, qui était injustement accusé de plusieurs infractions.

Balthazar va porter plainte

Bien qu’innocenté, Balthazar Engonga ne prévoit pas de rester ici. Il a déclaré qu’il prévoyait de porter plainte contre les responsables de la diffusion des vidéos, les accusant de violation de sa vie privée et de calomnie.

Sa réputation a été affectée par cette exposition publique, en particulier auprès de sa femme, de sa famille et de la société.

Baltasar Ebang Engonga, fils de Baltasar Engonga Edjoo, président de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), est accusé de pratiques compromettantes ayant pris une ampleur inédite.

En sa qualité de directeur général de l’agence nationale d’investigation financière, Baltasar Ebang Engonga marié et père de 6 enfants , aurait utilisé les équipements de surveillance de son bureau à des fins personnelles. Selon les révélations qui émergent, ces appareils auraient servi à enregistrer ses relations intimes, donnant lieu à une collection de plus de 400 vidéos. Ces enregistrements, filmés dans des lieux variés allant des espaces professionnels aux endroits publics, ont récemment fuité sur les réseaux sociaux, suscitant l’indignation et la stupéfaction.

“Avec près de 400 femmes potentiellement concernées, c’est toute l’interconnexion du pays qui est menacée. Les autorités doivent agir rapidement pour protéger la population », a déclaré une source proche du dossier.

Les vidéos dévoilent des relations avec des femmes mariées, des jeunes femmes, et des personnalités proches du cercle présidentiel.

Parmi les partenaires mentionnées figurent des personnes hautement respectées, telles que la femme du directeur de la Sécurité Présidentielle, la femme du Procureur Général, et la fille du directeur général de la Police. Plus encore, des liens ont été établis avec les femmes de plusieurs ministres, notamment celle du Ministre Oburu, ainsi qu’avec la femme de son propre petit frère et la femme enceinte de son oncle.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here