Guinée ÉQuatoriale Participe au Forum de Dialogue International des Femmes D’Afrique (AFWID)

19
Guinée ÉQuatoriale Participe au Forum de Dialogue International des Femmes D'Afrique (AFWID)
Guinée ÉQuatoriale Participe au Forum de Dialogue International des Femmes D'Afrique (AFWID)

Africa-Press – Guinee Equatoriale. L’Afrique du Sud accueille en janvier une réunion transformante de 16 femmes de chaque pays du continent africain. Ce dialogue unique dure cinq jours et se concentre sur la promotion des contributions des femmes à l’agenda continental et mondial.

La délégation de Guinée équatoriale, dirigée par sa coordinatrice, Juanita Nchama Owono, est déjà à Johannesbourg pour assister au sommet. 60% des participants sont des femmes de base, venant de communautés urbaines et rurales, dont beaucoup n’avaient jamais voyagé au-delà de leur pays d’origine. Leurs voix, perspectives et expériences seront au centre du dialogue, rendant ce forum véritablement transformateur et représentatif.

Le forum rassemble également des leaders d’affaires, des responsables gouvernementaux, des membres de la société civile, des fonctionnaires, des entrepreneurs, des activistes, des universitaires, des étudiants et des femmes au foyer.

AFWID, signifiant « African Women in Dialogue », est une plateforme créée pour permettre aux femmes de réfléchir, de se connecter et de partager des stratégies pour relever les défis persistants auxquels font face les femmes africaines.

Ce dialogue a lieu tous les cinq ans; après cette édition, la prochaine se tiendra en 2030.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here