Assemblée Élective de la Fédération D’échecs de Guinée Équatoriale

7
Assemblée Élective de la Fédération D'échecs de Guinée Équatoriale
Assemblée Élective de la Fédération D'échecs de Guinée Équatoriale

Africa-Press – Guinee Equatoriale. Ce samedi, la Fédération Équato-guinéenne des Échecs a tenu sa première Assemblée élective, un processus marqué par la participation de tous les représentants des clubs d’échecs du pays. Cette journée électorale a permis de désigner les nouveaux dirigeants de la fédération pour les quatre prochaines années.

Pour la présidence, Pedro Nguema Ebile s’est présenté comme candidat unique et a été réélu sans opposition. En vice-présidence, deux candidats se sont présentés: Ignacio Acacio Edjang Nfono et Juan Diosdado. Après le vote des représentants des clubs, Juan Diosdado a été élu vice-président avec 9 voix, tandis que son concurrent en a obtenu 2.

Dans la course pour la trésorerie, Graciano était initialement le seul candidat, mais de manière inattendue, Miguel Ángel Etuba s’est ajouté à la compétition. Finalement, Etuba a remporté le poste avec 8 voix contre 3 pour Graciano.

L’événement a été marqué par la présence de la directrice générale des Sports, Judith Asangono Micha Eyang, représentant le ministère de tutelle, ainsi que de la vice-présidente du Comité Olympique de Guinée Équatoriale (COGE), Paulina Oliveira Borupu, qui a soutenu le processus électoral.

Avec cette élection, la Fédération Équato-guinéenne des Échecs (FENA) entame une nouvelle phase avec une direction renouvelée, promettant de consolider et de promouvoir la croissance des échecs dans le pays.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here