Africa-Press – Guinee Equatoriale. L’information a été révélée lors d’une rencontre ce jeudi à Addis-Abeba entre l’Ambassadeur Représentant Permanent auprès de l’Union africaine, Miguel Ntutumu Evuna Andeme, et le représentant de cette organisation continentale, Nouhoum Thiam.
La Guinée équatoriale accueillera la septième réunion de coordination de mi-année de l’Union africaine. Cet événement d’importance majeure dans la politique africaine vise à renforcer la collaboration entre l’organisation, les communautés économiques régionales et les mécanismes régionaux. Afin de poser les bases du bon déroulement de cette réunion, l’Ambassadeur Représentant Permanent auprès de l’Union africaine, Miguel Ntutumu Evuna Andeme, a rencontré la délégation dirigée par le chef de la Division des organes politiques de l’Union africaine, Nouhoum Thiam.
En présence des conseillers Narciso Sipaco Ribala et Luis Engono Grachov, cette réunion, conformément aux pratiques entre le pays hôte et l’Union africaine, a permis d’examiner plusieurs points essentiels pour assurer une bonne coordination de l’événement. Parmi les questions abordées figuraient l’accord de siège, la logistique et la répartition des responsabilités avant et pendant le sommet.
Dans cette perspective, après clarification de ces points, Ntutumu Evuna Andeme et Nouhoum Thiam ont convenu que des visites de délégations de l’Union africaine à Malabo seront organisées prochainement pour affiner les préparatifs de l’événement.
Par ailleurs, en raison de la conférence sur la santé prévue par l’Union africaine, les deux parties ont également discuté du lieu possible de sa tenue, une question qui sera examinée ultérieurement avec les autorités compétentes.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press