Accord entre Parlement pour la Tolérance et Députés

5
Accord entre Parlement pour la Tolérance et Députés
Accord entre Parlement pour la Tolérance et Députés

Africa-Press – Guinee Equatoriale. Ce mercredi 26 février, un mémorandum d’entente a été signé dans la capitale entre la Chambre des députés et le Parlement international pour la tolérance et la paix, organe législatif du Conseil mondial pour la tolérance et la paix.

Avant la signature de ce document, le président de la Chambre des députés, Salomón Nguema Owono, accompagné des membres du bureau, a reçu en audience une délégation du Conseil mondial pour la tolérance et la paix, conduite par son président, Ahmed Bin Mohamed Al Jarwan. Ce dernier a exprimé sa satisfaction de visiter la Guinée équatoriale, un pays dont, selon lui, son organisation pourra tirer des enseignements précieux en matière de maintien de la paix et de tolérance. Il a également fait part de la disponibilité de son organisation à coopérer avec le Parlement dans ce domaine.

Ahmed Bin Mohamed a aussi exprimé le souhait que la prochaine assemblée de l’organisation se tienne en Guinée équatoriale. De son côté, le président de la Chambre des députés a souhaité la bienvenue à la délégation et a mis en avant la politique de paix prônée depuis le 3 août 1979.

Le Parlement international pour la tolérance et la paix, créé en 2017 et basé à Malte, est l’organe législatif du Conseil mondial pour la tolérance et la paix. Il a pour mission principale de promouvoir la tolérance et la culture de la paix entre les peuples et les nations, ainsi que de lutter contre la discrimination, l’extrémisme violent, le sectarisme religieux et l’intolérance.

Ce parlement, qui regroupe actuellement 120 pays, offre une plateforme de dialogue aux membres des parlements nationaux, leur permettant de coopérer sur des questions de paix, de sécurité alimentaire et de changement climatique.

Depuis sa création, il a signé une cinquantaine d’accords avec des parlements nationaux et régionaux. Avec la signature du mémorandum d’entente avec la Chambre des députés, les deux parties établissent des relations de coopération visant à échanger sur des sujets parlementaires, organiser des consultations et s’entraider sur les questions d’intérêt commun liées à la tolérance et à la paix. Des mesures seront également prises pour renforcer la coopération parlementaire dans ce domaine.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here