Africa-Press – Guinee Equatoriale. Malabo a conclu un accord pour la mise en place du réseau d’approvisionnement en eau potable sur l’île de Bioko avec China Gesuba. Cela a été décidé lors d’une session de travail dirigée par Nguema Obiang Mangue avec la commission chargée de superviser les travaux de l’État.
Après des mois de négociations portant sur la qualité des matériaux, les conditions des travaux et les questions économiques, les parties sont parvenues à un consensus. La décision sera concrétisée par la signature de l’accord entre la Guinée équatoriale et l’entreprise asiatique lors du prochain voyage de Nguema Obiang Mangue en Chine.
Le projet, qui doit être mis en œuvre immédiatement après la signature du contrat, fournira de l’eau potable à environ 300 000 personnes sur toute l’île de Bioko.
Les derniers détails des négociations indiquent que l’entreprise chinoise exécutera le projet et assurera l’entretien des installations. De plus, Nguema Obiang Mangue a chargé la commission de s’entretenir dès que possible avec China Gesuba pour signer un préaccord confirmant la volonté des deux parties.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press