Guinée Équatoriale Prépare Sa Première Foire de L’Emploi

3
Guinée Équatoriale Prépare Sa Première Foire de L’Emploi
Guinée Équatoriale Prépare Sa Première Foire de L’Emploi

Africa-Press – Guinee Equatoriale. Organiser la Première Foire de l’Emploi pour Organismes Internationaux en faveur des citoyens équato-guinéens a été au centre de la session de travail tenue ce vendredi 25 avril par le Premier ministre, chargé de la Coordination administrative, Manuel Osa Nsue, avec la commission organisatrice, dirigée par le Ministère du Travail et de la Promotion de l’Emploi.

La Guinée équatoriale se prépare à accueillir sa première Foire de l’Emploi pour Organismes Internationaux en faveur des citoyens équato-guinéens après avoir reçu la proposition de la Banque mondiale de développement d’organiser cet événement sur son territoire.

À cet effet, la commission organisatrice a entamé des sessions de travail pour définir un calendrier d’actions visant à faciliter l’accès des citoyens équato-guinéens à cette institution financière internationale.

Le Gouvernement a accueilli favorablement l’initiative de la Banque mondiale de développement, en tenant compte de son expérience dans l’organisation de foires de cette nature. Cette commission organisatrice, après avoir rassemblé toutes les conditions et facteurs évoqués lors de cette première session pouvant contribuer à son efficacité, soumettra ces éléments aux plus hautes instances dans les prochains jours, moment où seront déterminés la date et le lieu de l’événement.

Cette première foire, qui devrait rassembler plus de mille participants, principalement des professionnels diplômés, des étudiants en fin de cycle et ceux en cours de formation, vise à promouvoir l’augmentation des opportunités d’emploi dans les organismes internationaux où la Guinée équatoriale est membre actif, que ce soit au sein du Système des Nations Unies, dans la région africaine en général, ou en Afrique centrale en particulier. Elle manifeste la volonté du Gouvernement de permettre à tous les Équato-Guinéens d’accéder à un emploi digne, stable et sécurisé, contribuant ainsi à l’amélioration de leurs conditions de vie, à l’élévation de l’indice de développement humain national, ainsi qu’à l’amélioration et au progrès des organismes internationaux auxquels la Guinée équatoriale est affiliée, augmentant ainsi la représentation nationale parmi les candidats aux offres d’emploi de ces organismes.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here