Africa-Press – Guinee Equatoriale. Le Cap Vert reçoit le Mali, ce vendredi à 16h00 GMT, pour le compte du dernier tour des éliminatoires de la CAN féminine 2026.
Si les Falcões se qualifient, ce serait une première historique dans leur histoire. Depuis, elles ont toujours chuté lors des phases éliminatoires. Toutefois, les résultats de l’équipe féminine du Cap Vert sont en progression. Lors du premier tour, elle a éliminé la Guinée (2-2, 4-1). Pour accéder à la phase finale, elles devront voler plus haut que les Aigles du Mali.
Celles-ci comptent déjà 8 participations en phase finale de CAN féminine. Cette année, elles ont fini en quarts de finale, éliminées par le Maroc. Elles avaient déjà atteint les demi-finales et fini 4è en 2018. Le Mali part nettement favori de cette double opposition, de par son expérience et ses atouts offensifs. Avec des joueuses comme Agueicha Diarra, Aïssata Traoré, les Aigles du Mali ont de quoi dominer les Faucons, cet après-midi.
Mais l’expérience des expatriées pourra porter aussi une équipe du Cap Vert, en quête de sensations. Cette opposition sera celle entre une équipe novice, qui vise un exploit historique et une autre pleine d’expérience. Le match se joue à l’Estadio Nacional de Praia.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press





