Guinée équatoriale vs Libye

12
Guinée équatoriale vs Libye
Guinée équatoriale vs Libye

Africa-Press – Guinee Equatoriale. Guinée équatoriale x Libye – Coupe d’Afrique des nations : Match valable pour le 2e tour de la Coupe d’Afrique des nations, au Nuevo Estadio de Malabo, à Malabo. Lundi 6 juin 2022, à 16h00, heure de Brasilia.

Guinée équatoriale x Libye – La Guinée équatoriale et la Libye reviennent sur le terrain ce lundi, dans un match important pour la phase de qualification de la Coupe d’Afrique des Nations.

Les équipes sont à la recherche d’une des 2 premières places du tournoi, mais celle qui est le plus pressée pour cette confrontation est la sélection de la Guinée équatoriale.

L’équipe ramène dans ses bagages une défaite absolument élastique au premier tour, alors qu’elle affrontait à l’extérieur l’équipe tunisienne.

Le score défavorable de 4 à 0 a placé l’équipe à la dernière position de ce groupe, et en plus de la distance dans le score, ils ont maintenant un sérieux désavantage également dans la différence de buts.

L’équipe a réussi à tenir la Tunisie en première mi-temps, avec un jeu absolument passif, mais après avoir encaissé le premier but, elle n’a pas eu la force de retenir l’avalanche adverse.

Ils ont terminé le match avec seulement 30% de possession de balle et un maigre 3 tirs, contre 17 de l’équipe locale.

L’équipe de Guinée équatoriale devra maintenant faire ses devoirs, et c’est en jouant à domicile qu’elle a obtenu des résultats expressifs l’année dernière.

Lors de la dispute de qualification pour la Coupe du monde, l’équipe a battu la Mauritanie, la Zambie et l’équipe nationale tunisienne, lors de matches consécutifs et le tout sans encaisser de but.

Ce n’est pas une équipe de grande capacité offensive, au contraire, elle fonde son modèle de jeu sur la possibilité de contrôler les actions de l’adversaire.

Au cours des 7 derniers matchs officiels où ils ont joué à domicile, aucun d’entre eux n’a compté plus de 2 buts. C’est aussi une tendance forte pour ce lundi.

La Libye est dans une situation légèrement plus confortable, puisqu’elle a obtenu un résultat positif au premier tour.

L’équipe s’est imposée sur le score de 1 à 0 au Botswana, jouant à domicile, et avec cela elle occupe la deuxième place de ce groupe.

Dans le match en question, l’équipe libyenne a inscrit son but en début de seconde période, après un penalty.

Ils avaient le contrôle du match sur la faible équipe du Botswana, mais ce n’est pas une équipe avec une grande efficacité offensive.

Avant cela, l’équipe n’avait disputé que des matchs amicaux en 2022, car elle n’avait pas participé à la Coupe d’Afrique des Nations, qui se disputait en janvier et février.

Sur 4 matchs amicaux disputés, 3 d’entre eux ont inscrit 2 buts ou moins. L’équipe a perdu 2-0 contre le Koweït et sur le même score contre la Mauritanie.

Dans un nouveau match contre le Koweït, ils ont gagné 2-0, en plus d’une victoire 2-1 sur le Niger.

A l’extérieur, c’est une équipe absolument fragile. En 15 matchs joués, ils ont perdu 10 fois, et la grande majorité de leurs matchs avaient une très faible moyenne de buts.

Agissant en tant que visiteur, il a 10 matchs consécutifs avec 2 buts ou moins, dont 7 se terminant par un seul but.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here