Africa-Press – Guinee Equatoriale. Pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023, la Guinée Équatoriale et le Botswana croisent le fer ce vendredi 24 mars. Logées dans le groupe J, l’une vise la première place et l’autre joue pour sa relance.
Cette rencontre entre la Guinée Équatoriale et le Botswana sera la deuxième de l’histoire du football africain. La première confrontation remonte au 12 octobre 2010 durant laquelle les Zèbres se sont imposés contre le Nzalang Nacional sur un score de 2-0. Une raison de plus pour que ce match ait un goût revanchard pour la Guinée Équatoriale.
Deuxième du groupe J, les hommes de Juan Micha comptent 3 points après avoir dompté la Libye 2-0 lors du match de la deuxième journée. Cependant, ils visent une nouvelle victoire contre le Botswana afin de renverser la Tunisie (1er, 4 pts) au sommet du classement. Bien que la Guinée Équatoriale joue à domicile, les Zèbres ne lui seront pas une proie facile.
Le Botswana joue pour la relance
Conscient de leur position dans le groupe J (4e, 1 point), le Botswana ne vise que la victoire. Cependant, un résultat nul ou une défaite ne sera pas la bienvenue chez les Bleu ciel. En cas de succès, ils pourraient regagner l’espoir de se qualifier. Surtout, une défaite de la Libye contre la Tunisie leur permettra de grimper à la deuxième place. De plus, si le Botswana arrive à s’imposer à Malabo, il va aborder le match retour avec assez de confiance et de sérénité.
Les joueurs clés à suivre de près
Dans cette rencontre, les deux challengers auront de lourdes responsabilités à assurer. Du côté de la Guinée Équatoriale, le Nzalang Nacional doit suivre de près les attaquants Thero Setsile et Seakanyeng. Quant au secteur offensif, il doit s’imposer à la défense Botswanaise qui n’est pas une charnière facile à franchir.
Pour le Botswana, les joueurs doivent rester coller à Emilio Nsue et Dorian Hanza. Sans oublier Salvador Edu qui a été auteur d’une prestation étincelante durant la CAN 2021 au Cameroun. En ce qui concerne Emilio Nsue, il est le meilleur buteur de l’histoire du Nzalang Nacional. Cependant, le Botswana doit rester attentif sur ses mouvements.
Situation du groupe J :
1. Tunisie (4 points)
2. Guinée Équatoriale (3 points)
3. Libye (2 points)
4. Botswana (1 point)
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press





