Africa-Press – Guinee Equatoriale. Logée dans le même groupe H avec la Tunisie, Namibie, Malawi, Liberia et São Tomé-et-Principe lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, la Guinée Equatoriale pourrait être exclue.
Les éliminatoires de la 23e édition de la Coupe du Monde démarreront bientôt et cette fois-ci, tous les 54 Etats africains y prendront part. Mais pour certaines irrégularités, la Guinée-Équatoriale pourrait être absente.
Les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 sans la Guinée-Equatoriale ? C’est peut-être le cas bientôt. En effet, le Nzalang Nacional a eu à poser des actes qui le rattrapent actuellement. Selon le code disciplinaire de la FIFA, la Guinée-Équatoriale a enfreint l’article 21.3. Ceci compte tenu du fait que la fédération guinéenne de football a une dette de 2 millions d’euros.
De plus, il doit de l’argent à ses deux précédents entraîneurs (salaires impayés). Une situation qui va bloquer la participation des Équato-guinéens à cette prestigieuse compétition. On espère que le président Mamadou Antonio Souaré et ses associés feront diligence avant que cette situation ne vire complètement au rouge.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press





