Africa-Press – Madagascar. Un article de l’Agence dépêche informative Taratra fait part d’une situation à laquelle sont confrontés plusieurs pays dans notre région, et notamment Madagascar. Les ressources en pétrole sont une source de revenu mais également de pollution et contribuent au réchauffement climatique : comment résoudre ce dilemme ?
« Face à la crise énergétique et climatique, les ressources pétrolières dont dispose Madagascar sont-elles une solution ? La question a été portée à l’attention de plusieurs acteurs issus des représentants de plusieurs entités à la fois publiques, privées, institutionnelles, organisations et associations.
Une étude menée par un bureau d’expert en exploitation en énergie fossile faisait l’objet d’une piste de réflexion et de levier de débat au cours d’une séance de rencontre organisée par le bureau du WWF Madagascar ce 29 septembre. En substance, les participants s’accordaient à dire que Madagascar devrait profiter de sa ressource naturelle pétrolière. Les avis ont été toutefois partagés sur la manière de comment gérer à la fois le problème lié à la préservation de l’environnement et la satisfaction des besoins croissant au fil des années. »
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press





