Africa-Press – Madagascar. Madagascar Airlines s’offre un avion Embraer 192. La signature de la convention de partenariat, voire de location, de cet appareil de 96 sièges, a été effectuée hier au palais d’Iavoloha, entre la présidente du Conseil d’Administration de la compagnie, Rinah Rakotomanga, et le représentant du constructeur de l’avion, puis entre le loueur, la société Azzora et le nouveau directeur général de Madagascar Airlines, Thierry de Bailleul.
Une source auprès de la compagnie aérienne malgache indique que l’avion arrivera 4 mois après la signature de ce contrat. La durée de la location est établie à 9 mois alors que le coût s’élève à 245 000 euros par mois.
Cet avion va renforcer la flotte de Madagascar Airlines, composée de 6 ATR. Il devrait effectuer des vols internes, reliant entre autres, Toliara à Nosy Be ou encore Antananarivo ainsi que les vols régionaux dans l’océan Indien et un vol direct Tana-Dubaï. Deux autres avions du même type devront s’ajouter à la flotte de la compagnie en 2024.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press