Africa-Press – Madagascar. Après plus de deux semaines de blocage de route en direction de Mandena, le site minier de QMM à Taolagnaro, un accord semble être trouvé. Dans un communiqué la société minière annonce la conclusion de cet accord « entre toutes les parties prenantes pour résoudre de manière durable les différends fonciers et mettre fin au blocage de route ». Le contenu de cet énième accord n’est pour l’instant pas encore révélé, mais la société minière promet de porter au grand public des « précisions » son contenu.
« Cet accord respecte les principes auxquels QMM a toujours été attachée : le respect de la loi et la quête de solutions durables (…) Nous tenons à remercier toutes les parties prenantes qui ont contribué à dénouer ce différend, en particulier nos employés, nos contractants, la délégation ministérielle et toutes les autorités locales », indique la société minière dans un bref communiqué.
Trois jours plus tôt, QMM a annoncé qu’elle est contrainte de procéder à la coupure d’électricité dans la ville de Taolagnaro, sous un régime de 8h de délestage par jour, pour une durée indéterminée à cause du blocage de ses activités à la suite des barrages érigés par les manifestants. QMM étant le fournisseur d’électricité de la ville de Taolagnaro.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press





