« L’éducation des enfants ne doit pas être prise à la légère »

16
« L’éducation des enfants ne doit pas être prise à la légère »
« L’éducation des enfants ne doit pas être prise à la légère »

Africa-Press – Madagascar. Nous appelons tous les responsables à tous les niveaux et tous les domaines à considérer de près l’éducation de cette génération ». Le message est de la Conférence des évêques catholiques de Madagascar, signé par le président de la Conférence épiscopale de Madagascar (CEM) et évêque de Morondava, Mgr Fabien Raharilamboniaina, qui dans le cadre de la fête de Noël, interpelle les uns et les autres à œuvrer pour ce domaine.

Comme tous parents qui se respectent, les évêques pensent que « l’éducation des enfants ne doit pas être prise à la légère » puis qu’ils constitueront l’avenir du pays.

Outre cet appel à la prise de responsabilité en matière d’éducation, la Conférence épiscopale a également appelé à ne pas ignorer les individus qui se trouvent dans la souffrance et notamment ceux qui sont démunis.

Pour les évêques, il « ne peut y avoir de bonheur ni d’amitié sans le développement humain de tout un chacun, sans justice et si les armes ne deviennent pas des bêches pour produire », comme le Pape François l’a dit.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here