Les militaires pris pour cible à Itaosy

20
Les militaires pris pour cible à Itaosy
Les militaires pris pour cible à Itaosy

Africa-Press – Madagascar. Les vindictes populaires ne se limitent plus dans les zones enclavées et éloignées de la capitale. Jeudi, trois militaires en ont payé de leurs vies, dans le quartier d’Itaosy, a communiqué hier le ministère de la Défense nationale. Poursuivis par une foule, pour on ne sait pourquoi, ils ont dû sauter dans l’Ikopa. Outre le trois décès constatés, un autre militaire a pu être sauvé, selon des sources concordantes.

« Les militaires sont les enfants du peuple, et ne devraient pas être poursuivis sans raison et pour des questions qui n’ont pas été vérifiées », a indiqué le ministère de la Défense nationale qui réagissait dans un communiqué. Les précisions du ministère révèlent que « les trois militaires sont morts à cause des soupçons et des accusations sans fondements ». Ainsi, le ministère « condamne cet homicide perpétré contre des militaires malgaches, les accusations sans fondements et les poursuites sans preuves ».

Une fois de plus, le ministère indique qu’il « contre toute forme de vindicte populaire parce que Madagascar est un Etat de droit et que tout le monde doit respecter la loi ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here