Madagascar : environ 225.000 agriculteurs vont bénéficier du programme gouvernemental de distribution d’engrais

76
Madagascar : environ 225.000 agriculteurs vont bénéficier du programme gouvernemental de distribution d'engrais
Madagascar : environ 225.000 agriculteurs vont bénéficier du programme gouvernemental de distribution d'engrais

Africa-Press – Madagascar. Environ 225.000 agriculteurs à Madagascar devraient bénéficier du programme de distribution d’engrais amélioré au sulfate d’ammonium (PDSA), a annoncé jeudi la présidence malgache dans un communiqué.

Dans les prochains mois, ces paysans concernés à travers plusieurs régions productrices de riz sur le territoire de Madagascar bénéficieraient de la distribution d’engrais amélioré au prix de 0,35 dollar le kilo, a précisé le communiqué.

Sur le marché, le prix de PDSA pourrait atteindre 1,16 dollar le kilo, une flambée qui pénalise fortement les agriculteurs.

La dotation d’intrants agricoles aux agriculteurs, l’augmentation des surfaces cultivables basée sur la facilitation de l’accès aux terres, ainsi que l’amélioration de la production agricole permettraient d’atteindre les objectifs de l’autosuffisance alimentaire au sein du pays, selon la même source.

D’après des statistiques officielles, Madagascar a importé au total 681.020 tonnes de riz en 2022, soit avec un surplus de 104.218 tonnes par rapport au total des importations de 2021.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here