Le député Brunelle Razafitsiandrofa tourne le dos à Andry Rajoelina ?

22
Le député Brunelle Razafitsiandrofa tourne le dos à Andry Rajoelina ?
Le député Brunelle Razafitsiandrofa tourne le dos à Andry Rajoelina ?

Africa-Press – Madagascar. Un coup de théâtre hier à Ikongo. Le député de Madagascar élu dans cette localité sous la bannière de l’IRD et non moins vice-président de l’Assemblée nationale de la province de Fianarantsoa, Jean Brunelle Razafitsinandraofa était hier aux côtés de Siteny Randrianasoloniako, député de Toliara et un des potentiels candidats à la prochaine présidentielle. Après des guéguerres intestines au sein de la grande famille des partis proches du président de la République, l’homme qui l’a toujours soutenu, change visiblement de camp.

Lors de ce déplacement à Ikongo, Siteny Randrianasoloniaiko a profité de la célébration de la journée du 8 mars pour réaffirmer ses ambitions présidentielles. Ikongo semble être une ville stratégique pour le politicien, d’autant plus que le président de la République ne s’y est jamais rendu depuis les dégâts laissés par Batsirai l’année dernière. Arrivé en hélicoptère, il s’est fait également accompagné de Voninahitsy Jean Eugène, député et politicien de longue date.

Ce soutien de Jean Brunelle Razafitsiandrofa à Siteny Randrianasoloniaiko signifie-t-elle que la scission est actée au sein de la majorité présidentielle de l’Assemblée nationale ?

Il n’y a pas que le député d’Ikongo qui se range du côté du président de la Confédération africaine de judo, le député de Mananjary, également de l’IRD, plus connu sous le nom de député Haja, est également à la tête du comité de soutien de Siteny dans cette ville. Autrefois connu comme étant le manager de l’artiste Barinjaka, prince du kilalaky, il est également l’époux de la chanteuse Khélène, originaire de Toliara.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here