Africa-Press – Madagascar. La reprise du transport aérien après la pandémie de Covid-19 semble amorcée. Après l’annonce de reprise de vols de Corsair au mois de juin prochain, la compagnie aérienne Ethiopian Airlines a annoncé ce week-end l’augmentation de la fréquence de ses vols vers et depuis Nosy Be. Un quatrième vol hebdomadaire va être mis en place à partir de juin 2023. Les vols seront opérés le mardi, le jeudi, le samedi et le dimanche.
Avec la multiplication de nombres de vols aériens et la diversification des offres des compagnies aériennes, Madagascar entend relancer davantage le secteur du tourisme et poursuivre les efforts entrepris et ayant porté ses fruits l’année dernière. Jusqu’au mois de février, le ministère du Tourisme, a entre entres, compté plus de 20 000 touristes dans le pays. Ce nombre devrait largement augmenter cette année
La Covid-19 est encore présente mais ne risque pas pour autant d’affecter le secteur comme ce fut le cas en 2020 et 2021. En 2022, le nombre de touristes arrivés au pays s’élèvent en effet à 23 914 si les statistiques n’affichaient quasiment rien deux années auparavant.
Outre Corsair, Ethiopian Airlines, Air Austral ou encore les autres compagnies aériennes d’origine étrangère, Madagascar Airlines entend également entrer en concurrence avec notamment l’arrivée d’un nouvel appareil, l’Embraer E2 d’ici quelques mois. Un nouvel avion qui assurera des vols régionaux et internationaux.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press