Africa-Press – Madagascar. Six militaires sont sévèrement sanctionnés pour avoir tabassé des civils, a indiqué hier le ministère de la Défense nationale, dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux. L’agression s’est déroulée dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le quartier d’Avaradoha (Antananarivo). Les scènes ont été filmées par des tierces personnes qui ont par la suite diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux, enflammant particulièrement la toile.
Le ministère de la Défense nationale a annoncé hier le licenciement des six militaires qui ont été identifiés et interpellés. Ils ont été remis à la gendarmerie nationale pour faire l’objet d’une enquête et seront déférés au parquet pour agression.
Le ministère de la Défense nationale tente d’apaiser les esprits à travers cette décision. Il indique par ailleurs, vouloir montrer l’exemple de sévérité aux militaires qui seraient tentés de déshonorer l’Armée et ses valeurs.
Cette agression a néanmoins suscité l’émoi des habitants d’Avaradoha qui ont manifester leur mécontentement dans la rue hier dans la soirée. Ils ont brandi des pancartes dénonçant notamment les violences commises par les forces de l’ordre à l’égard de la population du quartier.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press





