Andry Rajoelina se dit le « père de la nation »

29
Andry Rajoelina se dit le « père de la nation »
Andry Rajoelina se dit le « père de la nation »

Africa-Press – Madagascar. AMadagascar, toutes les occasions sont bonnes pour faire campagne. Le Président de la République a saisi celle de la fête des pères hier pour rappeler qu’il est « le père de la nation »

La fête des pères n’a jamais été l’objet d’un discours présidentiel, mais Madagascar est en année électorale. « Je veux donner ma vie pour servir mon cher pays » dit Andry Rajoelina qui a choisi Facebook pour s’adresser au peuple, « je veux vous protéger ainsi que les générations futures », il décrit « l’amour d’un père qui sacrifie tout pour ses enfants » … « à prendre soin d’eux, les éduquer ».

Les habitants de Madagascar n’ont pas tous la même vision du « père de la nation », à commencer par les partisans d’un des ses adversaires, Marc Ravalomanana. Ils ont été copieusement arrosés de gaz lacrymogènes alors

qu’ils tentaient de se rendre à un congrès de son parti à Antsirabé. L’ancien président Marc Ravalomanana a été lui-même bloqué sur la route par un barrage. Les autorités ont expliqué que c’était pour des raisons de sécurité, car c’était jour de marché à Antsirabé.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here