La Banque Mondiale et l’UNOPS prêtent main forte à Madagascar

13
La Banque Mondiale et l’UNOPS prêtent main forte à Madagascar
La Banque Mondiale et l’UNOPS prêtent main forte à Madagascar

Africa-Press – Madagascar. Andry Rajoelina a reçu hier à Iavoloha une délégation conjointe de l’UNOPS (Bureau des Nations unies pour les services d’appui aux projets) et de la Banque Mondiale, dirigée par le représentant résident de la Banque mondiale à Madagascar, Atou Seck. Le volet de la santé a été au centre des discussions.

Le renforcement des infrastructures et les services de santé pour le bien-être de la population.

Dans le cadre de sa coopération avec Madagascar, la Banque mondiale a alloué un portefeuille de 391 millions de dollars pour la réalisation des projets de développement. Pour surmonter les défis liés au faible taux de décaissement des fonds, la Banque a proposé les services de l’UNOPS pour faciliter l’exécution des achats d’équipements et la mise en œuvre des projets, en particulier dans le domaine de la santé. Cette collaboration vise à accélérer la concrétisation des objectifs de développement du pays, notamment en ce qui concerne l’accès à des services de santé de base et la promotion de la planification familiale.

Dans un souci d’amélioration continue, le Chef de l’État a proposé plusieurs initiatives, telles que la mise aux normes du Centre Hospitalier Universitaire de Soavinandriana spécialisé en cardiologie. De plus, il a encouragé le Ministère de la Santé à identifier les besoins en équipements des Centres Hospitaliers Universitaires (CHU), qui bénéficieront de délais de livraison réduits grâce à l’intervention de l’UNOPS.

L’UNOPS est déjà engagé avec Madagascar depuis deux ans à travers la Banque Mondiale sur divers projets, y compris le programme Mionjo. Cette organisation apporte un soutien technique et des services de gestion de projet dans plusieurs secteurs clés, tels que la santé, l’éducation, l’agriculture et les infrastructures publiques, démontrant ainsi son engagement envers le développement durable du pays.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here