Les résultats pourraient être annoncés avant le 26 juin

15
Les résultats pourraient être annoncés avant le 26 juin
Les résultats pourraient être annoncés avant le 26 juin

Africa-Press – Madagascar. Les résultats des élections législatives qui se dérouleront le 29 mai prochain pourraient être annoncés avant la fête nationale si on en croit les dires de Lalatiana Rakotondrazafy, ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle et porte-parole du gouvernement, hier sur les chaînes nationales (TVM et RNM).

Le calendrier de la CENI prévoit la publication provisoire des résultats le 8 Juin 2024, laissant présager l’officialisation des résultats d’ici le 26 juin, affirme Lalatiana Rakotondrazafy. La ministre a déclaré que la CENI afficherait des signaux positifs en ce qui concerne le budget et la logistique nécessaires à la tenue du scrutin.

Le montant du budget alloué à la CENI par la loi de finances initiale est de 44 milliards pour l’organisation des prochaines échéances électorales dont les législatives, les municipales et communales. Un budget jugé suffisant par Dama Andrianarisedo, président de la CENI. Il a précisé que ce budget ne prévoit pas l’impression de bulletins uniques, envisageant plutôt une impression à l’étranger en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Par ailleurs, chaque candidat devra débourser 20 millions d’Ar à titre de cautionnement et de participation à l’impression des bulletins uniques.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here