Andry Rajoelina : série d’inaugurations dans l’Analanjirofo

13
Andry Rajoelina : série d’inaugurations dans l’Analanjirofo
Andry Rajoelina : série d’inaugurations dans l’Analanjirofo

Africa-Press – Madagascar. Andry Rajoelina poursuit son opération de charme dans la région Analanjirofo. Hier, il s’est rendu dans le district de Soanierana Ivongo pour une série d’inauguration et d’action pour soutenir les populations locales touchées par le cyclone Gamane.

Environ 5000 agriculteurs affectés par les intempéries ont pu bénéficier d’engrais et d’intrants agricoles pour réhabiliter 1.500 hectares de terres agricoles dévastées. Parallèlement, 7000 foyers ont reçu des kits solaires « Hazavana ho Anao ». Profitant du passage d’Andry Rajoelina, la population a profité pour demander l’octroi du statut de Commune urbaine pour Soanierana Ivongo, l’achèvement du stade et de l’école primaire publique de la localité.

La visite présidentielle s’est poursuivie dans le district de Fénérive-Est, avec l’inauguration d’une nouvelle prison qui peut accueillir 900 détenus. La prison est doté d’un centre de formation professionnelle pour favoriser la réinsertion sociale des prisonniers.

Andry Rajoelina a également lancé le programme « One Title One Housing ». Des ménages dans le Fokontany d’Andreba se sont vu octroyés 87 parcelles de terrains de 200m2 chacune. Ce programme comprend la construction d’infrastructures de base, comme une école primaire, un centre de santé de base ainsi que des cases traditionnelles améliorées résistantes aux intempéries pour les familles à faibles revenus.

La région Analanjirofo était un bastion électoral du parti présidentiel lors des dernières législatives. Sur les 7 députés élus dans les 6 districts de cette région, 6 sont des candidats de l’IRD.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here