Nouvelle Saisie de Lingot D’Or à L’aéroport D’Ivato

8
Nouvelle Saisie de Lingot D’Or à L’aéroport D’Ivato
Nouvelle Saisie de Lingot D’Or à L’aéroport D’Ivato

Africa-Press – Madagascar. Les douaniers de l’aéroport international d’Ivato ont réalisé une nouvelle saisie en interceptant un lingot d’or pesant 1,780 kg hier. Cet or a été découvert sur un ressortissant malgache enregistré sur le vol ET 852 d’Ethiopian Airlines, en partance pour Dubaï avec une escale à Addis-Abeba.

L’or saisi a été dissimulé dans la cuvette des toilettes de la salle d’embarquement, une technique audacieuse mais risquée. Il a été introduit illicitement par un complice, dont l’identité est actuellement recherchée par les autorités douanières. Ce modus operandi soulève des questions sur l’organisation derrière ces actes illégaux et sur les mesures de sécurité en place pour y faire face.

Cette opération représente la troisième saisie d’or à Ivato en moins de deux mois. Le 11 décembre 2024, trois lingots d’or, pesant au total 13,8 kg, ont été découverts dans les bagages à main d’un passager, lors des préparatifs d’un vol à destination d’Addis-Abeba. Le 23 décembre, une autre saisie douanière a permis d’intercepter un passager toujours à destination d’Addis-Abeba et Dubaï. Le passager tentait de faire passer 53,7 kg d’or dissimulés dans une valise diplomatique, accompagnés de faux documents d’autorisation.

Ces performances des douaniers ont été saluées par l’Etat par l’attribution d’une prime exceptionnelle et d’un avancement de classe pour les agents concernés. Une reconnaissance qui vise à encourager les autres agents à faire preuve de la même rigueur dans l’exercice de leurs fonctions selon les autorités.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here