Découverte D’Une Voiture dans un Porte-Avions Américain

1
Découverte D'Une Voiture dans un Porte-Avions Américain
Découverte D'Une Voiture dans un Porte-Avions Américain

Africa-Press – Madagascar. Une expédition vers l’épave d’un porte-avions américain datant de la Seconde Guerre mondiale, coulé au fond de l’océan Pacifique depuis plus de 80 ans, a découvert une voiture mystérieuse cachée à l’intérieur du navire le 19 avril, à environ 1 000 miles au nord-ouest d’Hawaï.

Selon le Daily Mail, le porte-avions américain, englouti dans le Pacifique depuis plus de 80 ans, est désormais au centre d’une énigme liée aux voitures. Lors d’une récente expédition vers l’épave célèbre, l’équipe d’exploration sous-marine de l’Administration nationale océanique et atmosphérique (NOAA) a découvert une voiture cachée à l’intérieur du navire immergé.

Le USS Yorktown a coulé pendant la bataille de Midway en 1942 après avoir été touché par plusieurs torpilles des forces japonaises.

Finalement, il n’a pas été possible de sauver l’immense porte-avions, qui a sombré le 7 juin 1942, avec le véhicule encore à bord. Lors d’une retransmission en direct de la mission sous-marine, alors que le type de voiture embarquée pouvait être révélé, la raison de sa présence – inhabituelle sur les navires de guerre américains – reste inconnue.

On pense que la voiture découverte dans l’épave du USS Yorktown est une Ford Super Deluxe « Woody » noire, modèle 1940-1941. Les caméras de surveillance ont révélé des détails tels que des ailes proéminentes, des aperçus du toit en bois brut, des garnitures chromées et une roue de secours. Le nom « Woody » dérive des panneaux de bois du corps du véhicule, caractéristique de ce modèle.

La voiture porte une plaque d’immatriculation partiellement lisible à l’avant, avec l’inscription « Ship’s Service » en haut, mais la partie inférieure est illisible à cause de la corrosion. Les voitures de service Ford Super Deluxe étaient couramment utilisées par la marine et l’armée sur la terre ferme.

Les chercheurs se sont probablement interrogés sur la raison pour laquelle la voiture est restée à bord, compte tenu de son poids considérable, qui aurait pu être jeté par-dessus bord pour aider à garder le navire à flot après l’impact des torpilles.

Les responsables de la NOAA ont déclaré dans un e-mail adressé au Herald: « L’équipage du USS Yorktown a travaillé sans relâche pour retirer les canons antiaériens et les avions afin de réduire l’inclinaison du navire après l’impact des torpilles, mais ont-ils laissé la voiture ? Peut-être était-ce un objet qu’ils pouvaient déplacer d’un côté. La voiture appartenait peut-être à une personne importante à bord du navire ou de la flotte, comme le capitaine ou l’amiral. »

Les responsables ont également exprimé leur intérêt à comprendre pourquoi la voiture était encore à bord après l’arrêt temporaire du Yorktown à Pearl Harbor pour des réparations de 48 heures avant la bataille prévue.

Le USS Yorktown a joué un rôle majeur pendant la Seconde Guerre mondiale, participant à des batailles décisives telles que la bataille de la mer de Corail et celle de Midway. Mis en service en 1937, il est resté actif jusqu’à son naufrage en juin 1942.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here