Carburant: Baisse des Prix À la Pompe À Partir du 1Er Août

4

Africa-Press – Madagascar. À partir de ce vendredi 1er août 2025, les automobilistes malgaches constatent une baisse généralisée des prix à la pompe. Cette décision, annoncée par l’Office Malgache des Hydrocarbures (OMH), s’inscrit dans le cadre du « Mécanisme d’Ajustement Automatique des Prix de carburants », destiné à aligner les tarifs nationaux sur les fluctuations du marché international.

Ainsi, le prix du super carburant (SP95) passe de 5 320 Ariary à 5 120 Ariary le litre, enregistrant une baisse de 200 Ariary, soit -3,76 %. Le pétrole lampant, utilisé notamment dans les foyers, est désormais vendu à 3 210 Ariary par litre contre 3 380 Ariary auparavant, soit une diminution de 170 Ariary, équivalente à -5,03 %. Quant au gasoil, il subit une réduction de 200 Ariary, son prix tombant à 4 700 Ariary le litre, ce qui correspond à une baisse de -4,08 %.

Ces ajustements témoignent d’un effort de régulation des prix à la consommation et visent à atténuer l’impact de la conjoncture internationale sur le pouvoir d’achat des ménages malgaches. L’OMH assure qu’il continuera d’appliquer ce mécanisme de manière transparente et régulière.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here