CAF Tient Réunion Extraordinaire sur Football Africain

1
CAF Tient Réunion Extraordinaire sur Football Africain
CAF Tient Réunion Extraordinaire sur Football Africain

Africa-Press – Madagascar. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) se prépare à tenir une réunion extraordinaire vendredi prochain, à l’invitation du président de la fédération continentale, le Sud-Africain Patrice Motsepe, selon des informations parues dans les médias dimanche.

Les mêmes sources ont indiqué que cette réunion d’urgence se tiendra dans la capitale tanzanienne, Dar es Salaam, où elle devrait aborder un certain nombre de questions importantes liées au football africain.

Les médias ont indiqué que l’ordre du jour de la réunion comprendrait une discussion sur la révision et la modification des articles du code disciplinaire, notamment ceux relatifs aux cas d’équipes ou de sélections nationales se retirant du terrain avant le coup de sifflet final, à la lumière des événements malheureux qui ont accompagné la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 entre le Sénégal et le Maroc.

Elle a également indiqué que la réunion déciderait de l’avenir de la Coupe d’Afrique des Nations féminine, prévue au Maroc du 17 mars au 3 avril 2026, alors que des rumeurs circulent selon lesquelles la Fédération royale marocaine de football pourrait se retirer de l’organisation du tournoi ou demander un report.

Les rapports ajoutent que Patrice Motsepe entend laisser l’ordre du jour de la réunion ouvert, afin de permettre aux autres membres du Comité exécutif de soulever diverses préoccupations et propositions relatives au football africain.

La question de l’arbitrage et de la technologie d’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) devrait également faire l’objet d’une attention particulière lors de cette réunion, notamment à la lumière des critiques généralisées qui ont visé l’arbitrage africain lors des compétitions continentales récentes les plus importantes.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here