
Africa-Press – Madagascar. Antananarivo, 17 Février, 11h06 – Les volontaires du Peace Corps reviennent peu à peu dans la Grande île. L’ambassade américaine annonce jeudi l’arrivée de 23 volontaires de cette agence humanitaire américaine qui vont servir à Madagascar pendant deux ans.
⭕Selon l’ambassade, ces 23 volontaires vont travailler dans trois programmes soutenus par le programme Peace Corps dans les domaines de l’éducation, la santé et de l’agriculture. Mais avant de rejoindre leur site de travail, ils auront 12 semaines de formation linguistique, culturelle et technique.
⭕Avant la pandémie du Covid-19, 150 volontaires du Peace Corps servaient dans la Grande île. Ils ont cependant été évacués suite à l’apparition de la pandémie. 24 volontaires du Peace Corps sont déjà revenus en septembre 2022. Selon l’ambassade américaine, 35 autres volontaires sont attendus à Madagascar au mois de septembre 2023 pour travailler dans le secteur de l’agriculture, notamment « la culture maraîchère adaptée au climat pour lutter contre la malnutrition ».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press